Programmes TV de la semaine du 11 juin

Publié le par Virginie Spies

Julien-Elle.jpg


Nous voici repartis pour une semaine de télé. Chic alors...

Lundi 11 juin à 20 h 50 sur M6, tandis que les marmots sont en train de mettre le bronx dans leur chambre alors qu'ils n'ont pas encore pris leur bain, on lâche la cuillère en bois, on laisse cuire les pâtes jusqu'à totale disparition de l'eau et on regarde "Super Nanny" sur M6, ou comment vous déculpabiliser en vous montrant qu'il y a toujours des parents pires que vous. Au programme de ce soir, Bruno et Jessica qui ont du mal à élever leurs quatre rejetons... La maman pète les plombs, le père s'en fiche et Super Nanny va venir remettre de l'ordre dans tout ça, en tentant d'éduquer les parents afin qu'ils puissent éduquer leurs enfants. Et puis de toutes façons, si elle n'arrive pas à remettre de l'ordre, elle appellera Sarko... Toujours lundi, à 22 h 30 sur France 2, "Complément d'enquête" fête son 100ème numéro. Point de petits fours au programme, pour cette émission souvent intéressante, mais... qui dit anniversaire télévisuel dit forcément auto-congratulation. Alors "Complément d'enquête" propose de revenir sur ses "meilleurs moments"... eh oui... Lorsque je fêterai mes 10 ans d'enseignement à l'université, je pense que je ferai un best of de mes meilleurs moments moi aussi, avec une "compil'" de mes recherches... Ben oui, pourquoi pas ?

Mardi 12, on essaye de faire un bon dîner pour se lancer un challenge : se mettre devant la chaîne Filles TV à partir de 22 h 55 pour s'enquiller 8 épisodes en continu de "Hélène et les garçons"... Il y en a pour 6 h de programme. Nicolas et Hélène vont-ils rester amoureux pour toujours ? Laly et Johanna vont-elles continuer la gym à la salle de sport ? Vous ne le saurez qu'après cette nuit de folie.

Mercredi, on arrête de vivre pendant quelques heures. C'est normal, c'est la finale de la "Nouvelle Star". C'est le dernier soir où l'on pourra voir Julien nous surprendre avec ses reprises incensées et chanter de la manière la plus sexy qu'il soit des ritournelles improbables. A signaler au passage qu'il a été élu par les lectrices de ELLE l'homme le plus sexy... Je n'ai pas voté mais j'approuve.

Jeudi 14, à 20 h 50, vous pourrez rejoindre la communauté des 10 millions de spectateurs qui regarderont Julie Lescaut. Sinon, vous pourrez aussi regarder "Envoyé spécial" qui propose une grande enquête, tout comme Julie Lescaut, sauf que là, on s'intéresse au Cabillaud... Tout comme dans la série de TF1, on se demande, dans "envoyé spécial", pourquoi le cabillaud a disparu. C'est vrai, ça, au fait, pourquoi il a disparu, le Cabillaud ? Faudra qu'on en parle à Julie Lescaut, pour voir ce qu'elle peut faire.

Vendredi 15, France 2 diffuse une pièce de théâtre à 20 h 55, on ne peut que saluer le courage d'avoir fait ce choix. Il s'agit de Cyrano de Bergerac, avec Michel Wuillermoz. Il est cependant à craindre que les téléspectateurs se tournent vers TF1, pour regarder "Le monde à l'envers", émission présentée par Jean-Pierre Pernaut et Eglantine Emeyé, et consacrée à des "images surprenantes et abbérations en tout genre". En ligne directe avec l'identité de TF1, ce programme démontre, preuve à l'appui, toutes les incohérences de l'administation. Pffttt...Du Pernaut, quoi.

Samedi 16 sur France 2, Patrick Sébastien propose "Les années bonheur", émission consacrée aux années 70, dans la logique du "c'était mieux avant". Il reçoit par exemple Hervé Christiani qui va venir chanter "Il est libre max"... Histoire de nous prouver que vraiment, c'était pas mieux avant. Au même moment sur TF1, "Les enfants de la télé" proposent un best-of. Donc un best-of du best-of, puisqu'il s'agit déjà d'une émission de best-of. Je vous jure que je n'invente rien.

Dimanche 17, sur toutes les chaînes, on nous propose un best-of du best-of de la politique de cette année, avec les meilleurs moments de Nicolas, Ségolène, François (Fillion, Bayrou et Hollande) et les autres...

La semaine d'après ? Bof, ce sera certainement un best-of de celle d'avant... Mais il n'y aura plus Julien. Sauf si M6 nous propose un best-of de la "Nouvelle Star"...

Commenter cet article

V.S. En réponse 13/06/2007 22:24

"Homme le plus sexy de quoi ?" Le magazine Elle ne le dit pas, hélas... C'est pourquoi j'ai reproduit la phrase ainsi... qui moi aussi, me pose un petit problème... "Homme le plus sexy de... " j'ai bien des idées mais bon...Concernant Hélène et les garçons, vous avez raison. Je pense même que, dans votre génération, il y a des étudiant(e)s qui ont rêvé de l'université en pensant que leur vie étudiante ressemblerait à celle d'Hélène. Quant à moi, j'ai toujours pensé que la cafette de l'université d'Avignon ressemblait à celle de la série... Et un jour, j'ai enmené Cri-cri (Sebastien Roch, le vrai), à la cafette de la fac d'Avignon. Ce jour-là, je me suis vraiment demandé si j'étais dans la réalité ou la fiction...

audrey 11/06/2007 17:57

Petite question,"A signaler au passage qu'il a été élu par les lectrices de ELLE l'homme le plus sexy... "..homme le plus sexy de quoi?De la Nouvelle Star?Du paf? De France? Du Monde? Homme le plus sexy de la Nouvelle Star mouais peut être mais du reste...J'ai des doutes.Sinon, avis très personnel, les rediffusions de Hélène sur Filles TV je trouve ça chouette, pas à temps plein bien sûr mais de temps en temps...Sans faire partie du phénomène (intéréssant d'ailleurs) adulescent à encenser Chantal Goya et Casimir, Hélène était quand même, LA référence lorsque j'étais plus petite et pour ma génération, c'est toujours sympathique de revoir quelques épisodes...Sinon mmh je ne raterais pas grand chose non plus cette semaine.

cha 11/06/2007 12:17

Encore une belle semaine qui nous attend ! Enfin, il faut aussi souligner que lundi est également diffusé "Joséphine, Ange Gardien", ou la Mary Poppins version TF1. Mais qui va-t-elle aider aujourd'hui ? Ah quel suspense insoutenable ! Allez Joséphine, claque des doigts, on est avec toi !!