Mystère, la saga de TF1 : C'est fait

Publié le par Virginie Spies

Mystere-logo.jpg

C'est la bonne nouvelle de la semaine, la saga de l'été de TF1 est terminée, et ils sont tous partis au ciel pour créer une nouvelle planète avec leurs amis extra-terrestres.

Il n'y aura pas de suite à "Mystère", car d'une part ll'audience n'a pas cessé de baisser au fur et à mesure des diffusions, et que d'autre part, comme je l'ai dit à l'instant, les personnages ont enfin quitté la planète... Une saga de l'été aussi tordue, franchement, il fallait oser... 

La preuve, tout de même, que TF1 sous-estime vraiment ses téléspectateurs...

Publié dans Télévision

Commenter cet article

Fabiani 31/07/2007 22:52

Tagué !

La chose devait arriver. Lisette m’a tagué. Ce qui veut dire que je dois dire cinq choses que je n’ai jamais dites aux lecteurs et taguer moi-même cinq autres bloggueurs. Je m’exécute, même si je ne suis pas un inconditionnel des chaînes. Les cinq inédits d’abord :

1° Le premier disque que je me suis acheté était le 33 tours 30 cm de Claude François sur lequel il y avait “Belles, belles, belles”, “Des bises de moi pour toi” et “Pauvre petite fille riche”. J’ai perdu le disque lors d’un déménagement en Corse. L’année de l’achat : 1963.

2° C’est en voyant le Barbier de Séville, avec le regretté Gabriello, dans la cour de la mairie de Venaco, que je suis devenu fan de théâtre. L’année : incertaine. Probablement entre 1959 et 1961.

3° Je dois rassurer régulièrement ma famille lorsque je brocarde gentiment mes amis Roger et Stéphane sur le blog. Ma mère croit qu’ils vont venir la nuit me casser la figure et mon fils croit que ma réputation de sociologue est perdue. Je les rassure tant bien que mal.

4° L’écrivain vivant français que je préfère est Christian Gailly.

5° Je possède une oeuvre de Cueco (Sur la route). Comme moi, Cueco adore deux femmes sociologues, grandes dames de la discipline, Raymonde Moulin et Nathalie Heinich. Vous voyez que j’aime un grand nombre de mes collègues.

Pour ce qui est des tags, je suis un peu embarrassé. Je vais réfléchir et j’en donnerai un par jour. Le premier choisi, parce qu’il s’agit aussi d’une remarquable collègue, est le Sémioblog de Virginie Spies (blogroll)

Colette 28/07/2007 16:18

Ahah ! Bien fait !! cest tout ce que jai à dire...