Koh Lanta : toujours un succès

Publié le par Virginie Spies

Koh-lanta-mer.jpg



Vendredi soir, le septième épisode de la septième saison de Koh Lanta a encore connu un incroyable succès, en réunissant 7,8 millions de téléspectateurs soit 41,2 % de part de marché.

Ce succès est dû à mon avis à une conjonction d'éléments favorables : Tout d'abord, le fait que "en face" de cette émission, France 2 rediffuse les programmes de Patrick Sébastien... Peu réjouissant a priori. Ensuite, le fait que les téléspectateurs ne se lassent pas de cette forme de télé-réalité, basée sur la force d'un casting qui rassemble des personnes au caractère très différent, et auxquelles le téléspectateur est susceptible de s'identifier. Une fois capté, ce téléspectateur va avoir envie de revenir, pour suivre les aventures de son héros préféré. Enfin, des paysages magnifiques et de l'évasion, ce qui n'est pas à sous-estimer. Le "bleu" fait vendre. En effet, les magazines de presse écrite augmentent leurs ventes lorsqu'ils présentent en couverture des paysages avec le mer et le soleil... 

... C'est pour toutes ces raisons que Nicolas Sarkozy envisage de faire Koh Lanta l'année prochaine. Non, non, je rigole.

Publié dans Télévision

Commenter cet article

Sam 11/09/2007 17:13

HAAAAA !!!! J'ai craqué !! Ca aurait été mytique de voir Sarko en warrior de la nature !!! Ne plus faire de blagues comme celle la ... mon sang en a fait un tour ! ... ... ... PS : Koh Lanta a besoin de gars et de nanas qui en veulent et en savent un rayon sur notre belle nature; pour ma part je regarderai Koh Lanta que si il y a un Rambo ou une Rambette... ou Sarko !! BisUU

mister [P.A.F] 17/08/2007 01:54

Ces émissions estivales continuent à faire de l'audience. On parlait d'une usure de ce genre télévisuel...bref, "plus c'est gros, plus ça passe"...comme disent les publicitaires ! :-)