Programmes TV de la semaine du 17 septembre

Publié le par Virginie Spies

Hondelatte-1.jpg


Il n'y a pas de quoi se réjouir, avec la semaine télé qui s'annonce. Plus que jamais, ouvrez vos livres, surfez sur Internet, et mettez le poste TV sur le balcon...

Lundi, TF1 persiste et signe, avec L'hôpital, série qui n'a pas "rencontré son audience" la semaine dernière, pendant que M6 se fait une petite rentrée "coaching" avec le retour de Super Nanny, ou comment se taper la honte devant la France entière quand vos rejetons refusent  de manger leurs haricots. En deuxième partie soirée, la chaîne programme C'est du propre, ou comment se taper la honte dans un autre registre, celui du "j'ai jamais passé l'aspirateur chez moi, ah bon, c'est grave ?" Là, c'est l'histoire de Patricia, qui est définitivement fâchée avec le nettoyage... Beurk.

Mardi 18, tout d'abord, on remercie France 2 : Merci France 2 ! Eh oui, c'est la dernière fois qu'on nous inflige La prophétie d'Avignon. Ce que c'est bon de savoir que cette saga va avoir une fin ! Que mon université ne va plus se la raconter QG secret du monde, que notre restau. Utopia n'héberge pas des fantômes, et qu'il existe des acteurs qui savent déclamer des phrases sans donner l'impression qu'ils disent toujours la même chose ! Par ailleurs, sachez que vous pouvez vous envoyez une soirée, genre "la totale Christophe Hondelatte". En effet, à 20 h 50, l'animateur propose sur France 3 une spéciale "L'impertinence à la télévision". L'idée est de refaire le parcours de l'impertinence à la télévision, avec un hommage à Jacques Martin (au fait, vous saviez qu'il était mort ? Non, non je déconne, ne répondez pas à cette question). Bref. En seconde partie de soirée, les fans de Christophe peuvent zapper sur la deuxième chaîne pour un numéro de Faites entrer l'accusé consacré à Action DIrecte. Si vous êtes vraiment fans de Christounet, n'oubliez pas d'écouter RTL le matin. Là, vous devriez avoir votre dose.

Mercredi, c'est ravioli.

Jeudi, Prison Break d'un côté, Desperate de l'autre, et, en seconde partie de soirée, comme chaque jeudi, l'infernale Methode Cauet. Les invités : C'est du lourd avec Amel Bent, Lorant Deutsch, ou encore Philippe Lavil. A ne manquer sous aucun prétexte. Je rigole.

Vendredi soir, n'espérez pas voir la suite de Caillerastar sur M6... Heu, pardon, Popstar sur M6, car l'émission est diffusée, depuis ce lundi, en quotidienne à partir de 19 h 05. Au fait, vous avez vu les deux premiers numéros vendredi dernier ? Ouaou... Sinon, vendredi soir, il y a la France qui rencontre l'Irlande en Rugby, tandis que Arte consacre une soirée théma aux naufrages. Je ne sais pas s'il faut y voir un rapport, mais c'est tout de même inquiétant. Je vous laisse réfléchir là-dessus...

Samedi, 22, TF1 consacre sa soirée à "l'ambiance des années 80". Quand je pense que pour certains, les années 80 c'est déjà de l'histoire, ça m'angoisse terriblement. Oui, j'ai vu arriver la Lambada comme l'une des premières chansons de l'été. Oui, j'ai dansé sur le groupe Images en discothèque, qui m'a "entraîné au bout de la nuit". Et oui, j'ai un souvenir mémorable du clip de Desireless qui chantait Voyage voyage. Et non, je n'ai pas l'impression que c'est de l'histoire de France. 

Dimanche enfin, tous au lit à 21 h, et si vous n'arrivez pas à vous endormir, vous pouvez toujours regarder Maigret sur France 3, ce qui devrait être assez utilie pour l'assoupissement...

Bonne semaine à vous tous...

Commenter cet article

V.S. En réponse 17/09/2007 21:17

AH oui Quentin, vous avez mille fois raison sur la VF.Par ailleurs, si je ne cite pas Arte le lundi, ce n'est que parce que ma revue n'est pas exhaustive, bien au contraire. Elle est sarcastique, selective et en aucun cas objective...Pour Colette : Mercredi ne m'a pas inspiré, c'est tout... Et puis "Ravioli", ça faisait longtemps que cela me tentait... Comme ça, c'est fait.

Quentin 17/09/2007 21:07

Vous ne citez pas, pour le lundi, arte qui continue son cycle Almodovar. Ce qui est, en soit, une très bonne chose.Mais je pousse quand même mon coup de gueule contre Arte qui OSE passer les films de Almodovar en VF.Honteux.Honteux.Honteux.3 fois parce que là vraiment...

Colette 17/09/2007 08:18

Mercredi est-il si catastrophique que ça ??Au sujet de Popstars, c'est  vrai qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux mais l'évolution de l'émission est très intéressante à étudier : les sélections se font en face à face, il faut aller vite, être productif ("moi je suis là pour faire un disque" dixit le patron de maison discographique, désolée je n'ai pas retenu son nom!) et surtout : il ne faut ressembler à personne. C'est pour ça que lorsqu'il voit débouler une nénette qui est l'exact sosie de Diam's, le jury se dit que là, définitivement, ils sont face à une vraie personnalité, c'est clair non ?Le plus grave, c'est que la moins cruche du jury semble être Ohélie Winter, ou bon en même temps, vous me direz, face à Mia Frye !