Programmes TV de la semaine du 1er octobre 2007

Publié le par Virginie Spies

rugby-nus.jpg

 



Avez-vous remarqué comme la température a tendance à descendre, en ce moment ?... Une invitation à rester chez soi, sous une couette avec un bon chocolat chaud ou un Jet 27, et à regarder... Bah, la télé quoi.

Lundi 1er octobre, on commence avec une soirée de coaching sur M6, avec CO. une semaine pour tout changer en première partie de soirée. Blandine et Laurent confient leur maison à Valérie, qui va certainement jeter la plupart de leurs affaires pour leur en offrir de nouvelles, et coller des autocollants partout. Ensuite, on regarde Nouveau look pour une nouvelle vie, ou comment Sylvie et Christine vont se faire relooker par des "spécialistes"... Quel bol, tout de même. Bon, si tout cela ne vous enchante pas, vous pouvez toujours regarder Arte qui diffuse Mulholland Drive de David Lynch, histoire d'esayer de comprendre ce que ça raconte... pas gagné.

Mardi sur France 2, on diffuse Notable donc coupable, fiction qui s'inspire directement de l'affaire Baudis, et pose la question du lynchage médiatique. En deuxième partie de soirée, sur TF1, Le droit de savoir... Devinez de quoi il va être question ?... Cherchez. !... Les moines bouddhistes ? Non... La modes des cafés philo ? Non... Le fonctionnement de l'administration dans les DOM-TOM ? Non... Les français et le sexe ? Oui ! Gagné ! Je vous jure que je n'invente pas... Comme dirait Angela Lorente, célèbrissime icône de la télé-réalité : "Des poûtes, des poûtes, encore des poûtes !"

Mercredi 3 octobre, c'est le deuxième épisode de Notable donc coupable, avec, en seconde partie de soirée, l'émission Mots Croisés qui se penche justement sur cette affaire, pour faire écho à la fiction, comme le faisaient Les dossiers de l'écran en leur temps. L'idée  de la soirée continue est intéressante, le sujet l'est aussi.

Jeudi, je vous laisse choisir entre trois épisodes de Prison Break, deux épisodes de Desperate, ou un épisode de Femmes de loi... Pour moi, ce sera la deuxième option.

Vendredi soir sur TF1, Les 30 histoires les plus mystérieuses ou comment se fait-il que TF1 réussisse à scotcher autant de téléspectateurs devant aussi peu de contenu ? Vous pouvez rester ensuite sur la chaîne pour apprécier Julien Courbet dans Sans aucun doute, émission dans laquelle des pauv' gens expliquent comment ils ont étés roulés dans la farine par TF1 heu, non... pardon, par des voisins ! 

Samedi 6 octobre, les filles qui n'aiment pas le Rugby ont du souci à se faire, avec, sur TF1, les 2èmes quarts de finale de la coupe du monde... (1er poule C vs. 2ème poule D) eh oui mesdames, vos mecs regardent des poules s'affronter. Retrouvons-nous au bistrot pour fêter ça !

Dimanche enfin, encore du rugby sur la une, une soirée théma Jacques Tati sur Arte (c'est ce que je préconise, avant de commencer une nouvelle semaine), ou encore Le fugitif en deuxième partie de soirée sur TF1, ce qui pourrait être le cas de Bernard Laporte, en cas de défaite la veille...

Voilà pour cette semaine. Ah oui, et concernant la photo d'illustration, il n'y a pas de rubgy nu prévu à la télé cette semaine, j'ai juste voulu (me) faire plaisir...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Colette 01/10/2007 13:15

Bon je vais tenter Mulholland Drive ce soir mais étant malade je ne suis pas sûre d'arriver à suivre un david lynch. Et pour le reste de la semaine... ce sera raviolis (!), tisane et révisions (déjà !) !