Programmes TV de la semaine du 8 octobre

Publié le par Virginie Spies

Blonde-contre-attaque.jpg



Cette semaine sera une semaine blonde... Ce qui n'est pas pour me déplaire.

On commence lundi avec La blonde contre-attaque, ou comment une fille montre qu'il est possible d'avoir les cheveux blonds, s'habiller en rose, tout en ayant de l'humour et un cerveau. Je suis fan, forcément.

Mardi 9, Canal + diffuse La chute, le film qui met en scène un Hitler "humanisé", et qui a fait polémique à sa sortie. A voir donc, pour poursuivre la réflexion. En seconde partie de soirée, on se détend et on passe carrément à autre chose avec Confessions Intimes, ou comment des "pauv' gens" acceptent de dévoiler leur vie privée devant des caméras et un psy, genre "j'ai besoin de dormir avec mes 76 caniches", ou encore "je mange 5 pizzas aux aubergines au réveil en tapant mes enfants car ils sont roux"... L'émission est présentée par la blonde Isabelle Bres pour qui la formule "télé poubelle" n'a aucun secret.

Mercredi, sur Canal encore, l'excellent film Je vais bien, ne t'en fais pas, avec l'excellent Kad Merad, l'excellent musique de Aaron, et l'excellent scénario qui développe si excellement la question de l'amour filial. Sinon, en première partie de soirée, il y a aussi un documentaire sur Arte, qui se penche sur la face cachée de la guerre USA-Irak, il est clair qu'il y a beaucoup de choses à dire... En seconde partie de soirée, sur France 2, Jean-Luc Delarue s'intéresse à l'amour, en se posant la question de savoir si "aimer peut être un danger"... A quand la question "est-ce que prendre l'avion avec un animateur du service public est dangereux ?" Entre Leymergie qui tente d'étrangler ses collaborateurs et Delarue qui met la zone dans les avions, je me demande s'il n'y a pas des erreurs de casting, sur France 2... 

Jeudi 11 octobre, Direct 8 diffuse à 22 h 30 Cinéma Paradiso. Du bonheur en cinémascope. En seconde partie de soirée aussi, France 2 diffuse un documentaire sur le Koursk, ce sous-marin qui a sombré en 2000, avec son équipage. A ce propos... Peut-on dire qu'un sous-marin coule ? Je vous laisse réfléchir là-dessus...

Vendredi, sur TF1, on vous propose Les maîtres de l'imposture... bon ben là, tout est dit !

Samedi soir, rugby... la France en demi-finale, là, même moi je suis devenue accro...

Enfin, dimanche soir, Capital se penche sur la "consommation propre" et au prix de l'écologie pour le consommateur. Un sujet qui m'intéresse beaucoup, car j'ai vraiment l'impression que c'est toujours le consommateur qui paye... et jamais les industriels. Pour exemple, le fait qu'il n'y ait plus de sacs dans les hypermarchés, mais des sacs qu'il vous faut payer, Vous... et ces sacs sont vendus par Leclerc, Intermarché, etc., Bref... C'est Coluche qui disait "Et c'est nous qu'on paye..."

Bon allez, je vous laisse, je vais faire ma coloration de blonde, absolument pas écolo... (je rigole)...

Commenter cet article

Sarah 15/10/2007 14:38

Avec un clin d'oeil à Arte hier soir qui nous a présenté une très belle soirée dont la thémathique était: "peut-on se moquer d'Hitler?", avec Le Dictateur et un documentaire sur sa réalisation, puis sur Hitler et Holywood...On remerciera surtout la chaîne de nous avoir dispensés de sous-titre lors de la diffusion de cette toute nouvelle version remasterisée, ce qui a du flinguer son audience... Dommage.