Programmes TV de la semaine du 15 octobre

Publié le par Virginie Spies

Depardieu.jpg

 



Cette semaine au programme, de la télé qui vous cherche un appartement, de la télé qui cherche vos parents, de la télé qui cherche une troisième place en coupe du monde, de la télé qui vous parle de prositution ou des chanteurs ratés, bref, de la télé, quoi.

On commence lundi sur M6 par se chercher un logement avec Recherche appartement ou maison... A quand l'émission Recheche émission de télé potable le lundi ? ça ne devrait plus tarder, et ça devrait connaître le succès. Thibault Chanel (oui je sais, c'est un nom de danseuse du Crazy, mais il s'agit en fait d'un agent immobilier) doit trouver un appartement en location dans Paris à un jeune couple. Sachant que trouver un appartement dans Paris à un prix raisonnable est aussi difficile que de croire désormais dans la politique, on ne peut que leur souhaiter bonne chance...

Mardi 16, M6 (encore) vous propose Passé recomposé. Vous avez perdu, genre, un frère, une soeur, vot' papa ? Alors faites appel à la chaîne, qui se charge de les retrouver. L'année dernière, cette émission portant le nom de Passé retrouvé. Dans les années 90, cela s'appellait Perdu de vue et c'était présenté par Jacques Pradel sur TF1. Cela ne s'appellait pas Téléréalité mais Reality Show. Bref, à l'Ouest du PAF, rien de nouveau.

Mercredi, du foot sur TF1, avec France / Lituanie pour les éliminatoires de l'Euro 2008. C'est bien, ça va nous changer du rugby... Et en seconde partie de soirée, l'émission pas du tout hypocrite de France 2 intitulée Tabou... On se penche ce soir sur la prostitution. Angela Lorente de TF1 va être jalouse ! Des poûtes ! Des poûtes ! Des poûtes Angela !

Jeudi 18, grève prévue partout en France, sauf sur TF1, qui diffuse Femmes de loi, de quoi vous faire regretter que la chaîne privée ne se mette pas en grêve... Bah oui, mais c'est comme ça. Et juste après, il y a Cauet, qui ne sera pas en grêve non plus... Il ne voudrait pas échanger sa place contre un boulot de contrôleur SNCF ? Non ? Ah bon, tant pis.

Vendredi, TF1 diffuse la "petite finale" de la coupe du monde de rugby... Pfft... "c'est juste trop dommage", comme disent les "jeun's"... Au même moment, M6 propose en prime-time une émission exceptionnelle de Etes-vous plus fort qu'un joueur de l'équipe d'angleterre ? Non, pardon, Etes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ? Sinon, vous pouvez regarder Thalassa qui consacre une émission à Tahiti et Sidney... deux destinations qui me font rêver... surtout à la mi-octobre, en 2007...

Samedi, c'est la finale de la coupe du monde sur TF1, tandis que France 2 diffuse FBI portés disparus... Pensez-vous qu'il nous faut voir un rapport entre la fiction de la deuxième chaîne et la disparition de l'équipe de France en demi-finale ? Je vous laisse réfléchir là-dessus... En attendant, Canal + diffuse Quand j'étais chanteur, excellent film avec Cécile de France et Gérard Depardieu qui raconte la vie de... qui raconte la vie, quoi...

Dimanche enfin, Zone interdite s'intéresse aux "Smicards et classes moyennes, la France qui galère", bref, si vous n'êtes ni rugbyman bien payé, ni animateur de télé, cette émission est pour vous. Pour ceux que cette émission n'intéresse pas, et qui pensent que Mélissa Theuriau a un Q.I. de brocoli, on peut toujours se faire un restau... Allez, bonne semaine quand même !

 

Commenter cet article