Le "buzz" Ketty Bigotte ou le préjudice à retardement...

Publié le par Virginie Spies

Ketty-Bigotte.jpg

 




Vous vous souvenez certainement de Ketty Bigotte dont nous avions parlé sur le semioblog, cette candidate du Millionnaire complètement déchaînée dans une séquence qui a fait le tour du web...

Il apparaît que la séquence du Millionnaire, vue par des centaines de millions de personnes, est devenue un véritable boulet pour la Bigotte familly... "Au collège, ma fille n'entend parler que de ça, raconte Sylvie, la fille de Ketty dans "La voix du nord"... Les gens ne sont plus vraiment comme avant avec nous. Même mon médecin m'en a parlé, c'est très gênant..."

"Ce qui me choque c'est qu'il y a 14 ans que cela s'est passé et que ça resorte maintenant (...) Pour nous, c'est un déshonneur pour la famille et pour (notre) village" de Wahagnies, a déclaré à l'AFP son ex-mari Roland Bigotte. En 1993, TF1 avait seulement diffusé un extrait "très court", selon lui, du passage de Ketty - le moment où elle tournait la roue et gagnait - alors que sur internet, la totalité, soit 10 minutes, est diffusée. "Ce qui m'a beaucoup choqué, c'est les commentaires que l'on a pu mettre sur internet", a noté M. Bigotte, en soulignant que s'il avait porté plainte avec sa fille c'est aussi parce que la vidéo "était passée" dans diverses émissions télévisées.

Vous voyez, la morale de l'histoire est intéressante, tout de même... Il faut se méfier de soi-même ainsi que des médias, car la pauvre Ketty ne pouvait pas, en 1993, imaginer qu'un nouveau média pourrait pourrir sa vie 14 ans plus tard. Alors, boire ou passer à la télé, il faut choisir. C'est bien, en plus, on a un slogan pour la prochaine campagne anti-picole... ou anti-télé.

Publié dans Internet

Commenter cet article