Le "buzz" Fillon ou "j'ai encore loupé une occasion de me taire"

Publié le par Virginie Spies

Fillon.jpg

 


Du buzz, du buzz, du buzz... Le monde médiatico-politique est au bord de la crise de nerfs depuis deux jours...

Mercredi, notre Premier Ministre se rend sur Europe 1 pour répondre aux question de Jean-Pierre Elkabbach. En sortant du studio, alors qu'une caméra les filme à 2 mètres de distance, Benoît Duquesne, directeur de la rédaction d'Europe 1 demande à François Fillon si parfois, il n'a pas envoie d'y aller lui-même (sur le terrain). A cette question, Fillon lui répond que souvent c'est trop tard, et puis que en plus, il est fréquent que "LUI, ne veut pas" ("Lui", c'est bien entendu Nicolas Sarkozy).

Cette vidéo, mise en ligne dans la journée, a été vue par des milliers d'Internaute, provoquant un buzz très rapide. A tel point que le Premier Ministre a déposé un post sur son blog à ce sujet. Il y explique que c'était de l'humour. Je me demande si lui aussi, il n'y a pas ses scénaristes qui sont en grève ? Enfin bref, sachez donc que François Fillon est un sacré farceur. Est-ce qu'il partage ce type d'humour avec le Président de la République ? J'en doute... Faut-il répéter encore et toujours qu'il faut se méfier des caméras, où du moins de ce que l'on dit devant les caméras ? Dans le cas Fillon, il aurait tout intérêt de faire appel à un spécialiste des médias, qui pourrait repérer pour lui les petits pièges du monde multi-médiatique... D'un autre côté, ce serait moins drôle...

Pour voir la vidéo :

http://www.europe1.fr/podcast/podcast-video.jsp

Pour lire le message du blog de Fillon :

http://www.blog-fillon.com/article-13645593.html

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphanie Barquet 09/11/2007 16:54

Sympa le blog de Fillon et pas présomptueux pour un sou:La France peut supporter la vérité..Oui mais François toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire!Et puis c'est cool: Modane, Aix-les-bains...ouahou! ça c'est du déplacement. Quand on pense que ces dames du gouvernement se tapent des heures de vol (au sens propre) avec Nicolas pour aller visiter les Bush aux amériques...quelle chance!