Programmes TV de la semaine du 26 novembre

Publié le par Virginie Spies

A-bout-de-souffle.jpg



Cette semaine à la télé, chers semioblogeurs, du comique, du foot, de la musique et du cinéma. De la télé, quoi.

Lundi 26 novembre, c'est mon anniversaire. Croyez-vous que la télé aurait fait un effort pour fêter l'événement ? Tu parles ! Il y a sur France 3 Plus on est de fous, plus on rit, programme qui recense les meilleurs scketchs comiques des cinquantes dernières années mais enfin... "ils" auraient pu imaginer autre chose... Parce que là, pas de quoi casser troisi pattes à un canard (pauvre bête...)

Mardi, c'est du foot sur TF1 avec Lyon / Barcelonne dans le cadre de la ligue des champions et la première demi-finale de Incroyable talent sur M6. Il y a aussi le dernier épisode de Guerre et Paix sur France 2, histoire de réviser son Tolstoï vite fait.

Mercredi 28, sur Canal, encore de la ligue des champions avec Besiktas Istanbul / Marseille. De quoi bien vous casser un couple, cette semaine de télé, tout de même. Pendant ce temps là, madame peut toujours regarder Droit d'inventaire sur France 3, qui se penche cette fois sur la Libération.

Jeudi, c'est la saison 3 de Prison Break sur M6 ainsi que La banquière, avec Romy Schneider. En deuxième partie de soirée, France 2 propose une émission sur le système Poutine, un homme qui fait peur...

Vendredi soir, Il y a bien entendu la Starac sur TF1... Et sur France 2, en deuxième partie de soirée, c'est Taratata avec, entre autres, Vanessa Paradis (vous savez, la chanteuse qui a l'air d'avoir pris 20 ans d'un coup) et Mathieu Chedid qui la met en musique. Par contre, si vous n'aviez pas l'intention de vous faire une soirée musicale, il vous reste les policiers des autres chaînes, pas grand chose d'autre...

Samedi sur TF1, Les enfants de la télé présentent un bêtisier. Quelque chose m'échappe, là... Ce n'est pas déjà un bêtiser, Les enfants de la télé ? C'est comme si le JT préparait une édition spéciale informations, genre... Si cela ne vous plaît pas, pourquoi ne pas consacrer votre soirée à boucler votre lettre au Père Noël ? On sera déjà le 1er décembre, donc il ne faudrait plus tarder tout de même...

Dimanche enfin, ce sera le film L'échange avec Meg Ryan. Mais si, souvenez-vous, cette fille qui était si jolie avant de se faire faire des piquouses dans les lèvres pour qu'elles soient "pulp". Sur Arte, c'est A bout de souffle, (séance de rattrapage pour mes étudiants de Licence 3, ils se reconnaîtront), de Jean-Luc Godard, avec Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg.

Ah oui, et pour finir, petit message perso. : Georges Cloney, si tu lis le semioblog, tu nous fatigues avec tes pubs. Tu veux pas retourner faire du cinéma ou de la télé ? What else ? Rien du tout. Et pour les autres, bonne semaine à tous !

Commenter cet article