Vie privée de Nicolas Sarkozy : Closer a encore frappé

Publié le par Virginie Spies

Closer-dec.jpg



Cela fait un moment que le magazine people Closer se distingue de ses concurrents en s'attaquant de front à la vie privée des hommes et femmes politiques. Cette semaine cependant, le magazine a fait encore "plus fort" avec sa couverture sur une "folle rumeur", selon laquelle une célèbre journaliste aurait un amant récemment divorcé et habitant l'Elysée...

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas de savoir avec qui Nicolas Sarkozy passe ses soirées et plus si affinités, mais bien que la presse a osé se pencher sur la rumeur... qui perdure depuis un petit moment dans "les milieux les mieux informés"... Affaire à suivre, donc. Et de très près pour voir comment les personnes concernées agissent par rapport à cette presse.

Concernant les rapports entre les politiques et les médias, là, évidemment, c'est une autre question, mais c'est un vrai problème :
- Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn
- Béatrice Schoenberg et Jean Louis Borloo
- Marie Drucker et François Baroin
- Christine Ockrent et Bernard Kouchner
Et maintenant ce nouveau cas... Cela commence à faire beaucoup... Nous vivons dans une étrange société, dans laquelle les journalistes partagent la vie des hommes politiques, ce qui d'une part montre l'étroitesse des rapports entre politique et médias, et d'autre part pose la question de la nécessaire objectivité de l'information.

Au fait, ce n'est pas moi qui ait "flouté" l'image, c'est comme cela qu'elle est présentée sur le site Internet du magazine...

Commenter cet article