"Le detective" : quand la télé fait du vrai avec du faux

Publié le par Virginie Spies

Detective.jpg
Le détective

Le détective, c'est le nom de la nouvelle émission qui a été diffusée ce soir sur TF1.

Elle est produite par Julien Courbet, le spécialiste dans l'aide à domicile cathodique. 

Le détective, c'est ce type, là, sur la photo, qui a l'air autant détective que moi j'ai l'air d'être prof de sport... Il est entouré de deux jeunes gens, des journalistes, qui l'aident dans sa mission, celle de de retrouver un type qui a disparu sans laisser d'adresse, et en "abandonnant" trois enfants. Alors ces enfants, ils ont bien envie de le retrouver, leur papa (qui du coup n'a jamais versé de pension alimentaire...). 

Eliot Batit, dont le nom est aussi crédible que la fonction, va courir de Marseille à Lille et de Brest à Strasbourg pour retrouver ce type qui (ouf on a eu peur), n'est finalement pas SDF, mais père d'une autre famille. 

Il a couru, Eliot, on a eu peur avec lui, on était pendus au téléphone avec lui, ainsi qu'à Internet, et on se demandait si c'était une fiction française à 2 euros ou une TV réalité à 1,50...

...A la fin, je ne suis pas certaine que l'on puisse trancher entre les deux. Par contre, je suis presque certainte qu'Eliot peut postuler pour une fiction de TF1...

Publié dans Télévision

Commenter cet article

Laurent Drancourt 16/01/2008 12:08

Mais précisément, tu ressembles à s'y méprendre à une prof de gym. Le look, la souplesse (d'esprit), le rythme (de la syntaxe), le souffle (il en faut pour brasser autant d'infos), la ligne (toujours maîtrisée), tout y est !