La Cauetidienne en panne d'audience (et c'est tant mieux)

Publié le par Virginie Spies

Cauet.jpg



Depuis peu, Cauet est chaque jour sur TF1, à 17 h 35 pour la Cauetidienne. L'idée est de faire n'importe quoi, pourvu que cela soit débile et sans intérêt : se déguiser en hamburger, boire du café préalablement passé dans une chaussette, plonger dans du coca avec des mentos, etc. Toutes ces choses débiles, c'est bien entendu Cauet qui les fait, entouré de son équipe. 

L'émission n'avait pas très bien démarré, et elle continue en ce sens puisqu'elle a perdu cette semaine des parts de marché sur son coeur de cible, les 15-24 ans. Voilà qui est rassurant sur les comportements de réception de ces jeunes, dont on se fou de la gueule depuis trop longtemps. Pourquoi la jeunesse devrait être synonyme d'un goût si prononcé pour les débilités ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on fustige les programmes pour les petits enfants alors qu'ils sont pédagogiques et que personne ne dit rien au sujet d'une émission comme la Cauetidienne, dans laquelle on prend les téléspectateurs pour des débiles. Mais ils ne le sont pas, ils le prouvent, et c'est tant mieux.

Publié dans Télévision

Commenter cet article

Grondez moi j'adore ça! 26/01/2008 15:37

Finesse du commentaire, vrai regard porté de façon originale sur un sujet absolument pas réchauffé. Mes ficelles en caleçon très cher commentaire n°2. Sic'est juste pour vomir un peu sur les jeunes, ça passe (je ne me gêne pas c'est si bon!) mais si vouscle pensez vraiment je préfère hiberner jusqu'à l'âge d'être directement un vieux con parce que c'est dur d'apprendre sur un blog qu'on appartient à une génération d'ados incultes sacrifiés. Mon psy va en être malade!

roddenberry 23/01/2008 11:15

L'acculturation des masses. Le projet des medias commerciaux: transformer l'individu en consommateur compulsif ou en temps de cerveau disponible. Avec succes: une generation d'ados incultes sacrifiée (ex Stevee Boulet) incapables de s'adapter à la complexité de la société du XXIeme siecle.

Fred 18/01/2008 16:29

Et toc !