Programmes TV de la semaine du 21 janvier

Publié le par Virginie Spies

patinage.jpg

 



Chers semioblogeurs, voici une semaine qui commence assez fort, et qui se termine sur des patins à glace, pour glisser vers le néant. C'est dommage.

Lundi, sur la 2, c'est L'affaire Ben Barka (premier épisode), une affaire fascinante et assez proche de nous pour être encore près de l'actualité. Ensuite, on reste sur la deuxième chaîne pour Complément d'enquête consacré à la télévision avec des sujets sur la TNT, les audiences, les séries américaines, etc.

Mardi soir sur la 2, bon ben c'est la suite de Ben Barka, pour ceux qui veulent connaître la fin... Et sinon, vous avez le premier épisode de Pékin express sur M6. Cette fois, ça se passe en amérique du sud... En seconde partie de soirée, vous pourrez profiter du Droit de Savoir, puisque Charles Villeneuve n'en a plus pour longtemps sur TF1. Ne boudez pas votre plaisir ! Ce soir, un numéro consacré qux "Français et le jeu : à qui profite le  jackpot ?" A TF1 pardi ! Et aux types qui mettent en scène les poûtes que vous verrez juste après la pub !

Mercredi 23, on se délecte avec 3 épisode de Dr House sur TF1, ou alors on regarde Droit d'Inventaire sur France 3, qui s'intéresse cette fois à Mai 68.

Jeudi, il y a du patinage artistique sur France 3. Programme libre messieurs. Championnats d'Europe 2008. Le kiffe, quoi... Je plaisante.

Vendredi soir, vous pouvez vous tapez "le patinage artistique, la suite", sur France 2, ou sinon, vous pouvez vous lancer dans le patinage artistique. Méfiez-vous quand même, car c'est comme ça que Lorie a commencé hein !

Samedi, c'est les NRJ Music Awards sur TF1. C'est aussi du théâtre sur France 2, avec La dame de chez Maxim, du Feydeau comme on aime. Et en seconde partie de soirée, Manu Katché dans One Shot Not, pour regarder la musique autrement.

Et puis dimanche soir, Les rivières pourpres sur TF1 ou Ocean's Twelve sur France 2, ou encore Le journal d'une femme de chambre sur Arte, un film de Bunuel, avec Jeanne Moreau et Michel Piccoli, histoire de bien terminer la semaine.

Voilà. C'était le programme, peu mirobolant. Encore une bonne raison de prendre un bon livre, ou même d'en écrire un !

Commenter cet article