Ségolène, Flavie et Claire nues, ce que cherchent les Internautes

Publié le par Virginie Spies



Vous le savez, la question de savoir comment les Internautes arrivent sur les sites qu'ils consultent me travaille depuis un moment, et j'ai même effectué certains tests sur le Semioblog lui-même, en tendant de petits pièges à des Internautes curieux de voir par exemple Segolène Royal nue (http://semioblog.over-blog.org/article-11168836.html) il y a plus d'un an.

Soucieuse de voir comment les Internautes arrivaient sur le Semioblog, j'ai consulté aujourd'hui les statistiques et, si la majorité des Semioblogueurs est constituée d'un public d'habitués, une bonne partie des autres arrive au moyen de "sites externes", dont Netvibes, Twitter et Facebook. Enfin, un quart du public arrive sur le Semioblog en tapant tout simplement leur requête sur un moteur de recherche. Bien entendu, ils cherchent des analyses sur la télévision, en tapant des mots clés comme des titres d'émissions, ou des thématiques comme "émissons pour enfants" par exemple. Mais ce qui m'étonne, m'amuse et que j'ai envie de vous faire partager aujourd'hui, c'est que, au cours des trente derniers jours, pour arriver sur le Semioblog :
- 33 personnes ont tapé "Ségolène Royal nue",
- 5 personnes ont tapé "Flavie Flamant",
- 8 personnes ont cherché Claire Chazal,
- Et 3 personnes ont même tapé "Ariane Massenet nue".
Il y en a même qui sont arrivés sur le blog en tapant  "photos de jambes de femmes politiques".

Et moi qui propose des analyses... Ce n'est décidément pas cela qui intéresse ! ;-)

Publié dans Internet

Commenter cet article

jean 24/11/2008 19:57

Excellente initiative que ce petit piège bien révélateur!
Ségo nue, ça pour sûr ce serait du solide comme scoop.
Quoique, depuis qu'elle a revêtu la tunique turquoise au Zénith, je suis persuadé que Ségo est disposée à faire semblant de s'être "laissé piéger" dans le plus simple appareil par des paparazzi.
Et je suis tout aussi certain que cela lui amènerait bon nombre d'électeurs.
Seul bémol: faut pas qu'elle tarde trop. Quand TOUTE la France aura compris que Ségo est prête à tout, alors, qu'elle s'affiche nue ou en tailleur 7° arrondissement, ce sera du pareil au même.
Amicalement.

Philippe 28/10/2008 20:22

Ah le racolage ...