Audiences de la première de la Nouvelle Star

Publié le par Virginie Spies




Hier soir, à 20h40, M6 et FremantleMedia donnaient le coup d'envoi de la 7e saison de La Nouvelle Star. Il s'agissait des castings de Toulouse et Lille. On retrouvait le même jury que l'année dernière, pour une émission désormais très attendue.

Selon Médiamétrie et le site Ozap, le programme a réuni en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 18,1% sur les quatre ans et plus et 31,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans.  La chaîne se place en deuxième position des audiences de la soirée sur l'ensemble du public et en tête sur la fameuse ménagère de moins de cinquante ans. Bien entendu, il y avait en face un gros match, Lyon-Barcelone, qui est le premier sur les audiences.

L'année dernière, le premier numéro de la Nouvelle Star avaient réuni 4,7 millions de téléspectateurs en 2008. Les résultats de cette première sont donc plutôt corrects, pour un lancement sans suprises ni changements. On en reparle très bientôt ici-même.

Publié dans Télévision

Commenter cet article

Claudius 25/02/2009 10:11

Habituellement je ne regarde pas, mais hier soir , bloqué devant un téléviseur dont la télécommande était hors de ma maitrise, j'ai été obligé de subir le programme.Comme je pense beaucoup de monde, je pense, je n'aime pas les moqueries faciles sur les prestations des candidats dont certains mettent tant d'espoir dans ce concours. Je préfère nettement lorsque le jury distribue ses conseils, quoique, parfois, on se demande à quel titre.Un bon point pour la découverte de belles voix et de belles originalités, mais, entrelardé de tant de pub, c'est vraiment indigeste.Ce sera donc ma première et dernière tentative ... si j'arrive à me rendre maître de la zapette.