Delarue a capté la ménagère

Publié le par Virginie Spies

Hier, à 13 h 50, Jean-Luc Delarue proposait donc le premier numéro de son émission quotidienne, "Toute une histoire".

Pleine de bons sentiments, l'émission proposait de parler du racisme sous un angle positif, en montrant que l'on pouvait s'aimer en étant de couleurs différentes... C'est du bonheur, quoi. Il y a des méchants bien entendu, mais ils retrouvent vite le droit chemin. En fin d'émission, Stéphane Bern et Laurent Delahousse sont venus en plateau pour parler de leur arrivée sur France 2 et faire leur auto-promotion. On a vu notamment la photo de la petite fille de Laurent Delahousse. Les liens familiaux sont essentiels sur France 2. Il s'agit de la "valeur" phare de la rentrée.

Cette première émission a réalisé un bon démarrage en réunissant 1 962 100 téléspectateurs pour une part d'audience de 22,4 %. La curiosité passée, que va-t-il se passer ? Peut-être une légère baisse d'audience qui sera comblée par le récit d'histoires toujours plus intimes...

Publié dans Télévision

Commenter cet article

V.S. en réponse 06/09/2006 16:47

Oui, c'est bien vu. D'ailleurs, ce moment où JL Delarue parle de son futur enfant est celui qui a été utilisé pour toutes les bandes-annonces de cette émission. Donc il s'agit véritablement d'une stratégie de discours de France 2.Le présentateur a pour fonction d'être proche du public de la chaîne... "Regardez, il est comme nous", pourraient se dire les téléspectateurs.

Co86 06/09/2006 10:58

J'ai entendu ce matin dans une émission de JM Morandini un extrait d\\\'une émissionde JL Delarue (peut être ça se discute) dans lequel ,eh bien oui mesdames, Jean Luc se lâche. C'est en effet la première fois que le présentateur parle de sa vie privée au beau  milieu d'une discussion avec une jeune femme invitée : cettte jeune femme s'étant rendue compte d'être enceinte seulement au 7e mois, Jean Luc lui explique alors que sa copine est au 6e mois et que je cite quand il touche ça bouge !!!
Stratégie pour attirer encore plus de ménagères?? Je ne pense pas que ça fonctionnerait avec nimporte quel présentateur, mais avec Jean Luc, ça pourrait marcher !