Dimanche. 23 h 15. l'heure du crime.

Publié le par Virginie Spies

Dimanche 3 décembre à partir de 23h15, pour son retour en deuxième partie de soirée sur France 2, le magazine "Faites entrer l'accusé", présenté par Christophe Hondelatte, s’est placé en tête des audiences de deuxième partie de soirée, en réunissant en moyenne plus de 2,8 millions de téléspectateurs (32,9 % de part d’audience). L'émission a séduit en particulier 38 % des ménagères de moins de 50 ans et 27 % des 25-34 ans. Le magazine enregistre son record d’audience depuis le début de sa diffusion en deuxième partie de soirée le 21 septembre 2003.

Entre "Faites entrer l'accusé" sur France 2 et "Secret d'actualité" sur M6 dans la même case horaire, le crime ("pour de vrai") a maintenant sa place à la télévision française. Il s'agit de la mise en scène de faits divers médiatiques qui le plus souvent reprennent des histoires que l'on connaît déjà, en faisant parler les divers protagonistes des affaires, et notamment des journalistes.

Alors, on se délecte, du fond de son canapé, en cette fin de week-end. Et, bien au chaud sous la couette, on se demande comment on peut tuer ses enfants à bout portant, on s'interroge, avec le présentateur, si le meurtrier est vraiment un meurtrier, ou s'il n'a pas été victime d'une "terrible erreur judiciaire" ? Puis on s'endort, rassuré par son quotidien, finalement très plaisant, surtout lorsqu'on pense à "tout ce qu'on voit à la télé".

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je sais pas si aprés ça on s'endort vraiment "rassuré" par notre quotidien comme vous dites... même s'il faut garder une certaine distance avec ce genre d'émission (ne soyons pas dupes en plein, tout est articulé pour orienter l'opinion du spectateur!), elles traitent tout de même de faits réels...
Répondre
S
Encore mieux, grâce à M6, on peut désormais flipper en direct de chez nous en se faisant cambrioler sur commande! Cette époque n'est-elle pas merveilleuse?!
Répondre
J
"Le semioblog, que du bonheur!", tel est le titre de l'article que je viens de publier sur mon blog, dans la catégorie "de blogs et d'autres". J'espère que vous ne m'en voudrez pas de l'absence de rapport direct entre le commentaire et l'article "L'heure du crime" -mes articles "télé" sont surtout consacrés à "Plus Belle La Vie"- mais comment, sinon, vous avertir de la publication de l'article vous concernant, votre adresse email semblant inactive... A bientôt . <br />  http://www.jyvais.org/article-4823675.html
Répondre