J'aime beaucoup Dr House

Publié le par Virginie Spies

Une fois n'est pas coutume... J'ai envie de vous dire mon récent coup de coeur pour une série. Il s'agit de Dr House, diffusé depuis 10 jours, chaque mercredi soir à 23 h 10 sur TF1.

Sorte de mélange entre Les experts, FBI portés disparus et Urgences, Dr House c'est l'histoire d'une équipe, dans un hôpital, qui fonctionne comme un groupe d'enquêteurs face à des maladies souvent peu banales. L'équipe est dirigée par le Dr House, médecin très compétent, intuitif, insuportable et très cassant, aussi bien avec ses collègues que ses patients, ce qui conduit à des situation souvent très amusantes. Sorte de héros solitaire, il réussi à manager son équipe afin de trouver LA solution. Les épisodes sont bien réalisés, la musique est appropriée.

Vous connaissez peut-être déjà, dites-moi alors ce que vous en pensez !?

Publié dans Télévision

Commenter cet article

BérengÚre 12/04/2007 16:05

Salut moi aussi je viens de découvrir cette série et au début perso j'accrochais pas tellement je ne pensais pas que ça pourrait égaler Urgences & Grey's anatomy mais en fait si!!! J'aime de plus en plus et l'humour sarcastique de Greg House me fait bien rigoler!!! Les épisodes de hier soir étaient vraiment touchant :') Greg House a une carapace mais au fond il est vraiment très touchant!!!

PhaniE 11/03/2007 19:24


Alors moi aussi, j’ai beaucoup aimé les premiers épisodes de Dr House, et pas seulement pour Sean Robert Leonard qui m’avait fait fantasmer des années auparavant dans Le cercle des Poêtes Disparus, en étudiant so british et théatreux… Et puis je suis d'accord avec SaraH!! Dr House, c’est un peu comme si le docteur Cox de Scrubs s’était invité sur le plateau de Grey’s Anatomy avec une sacré augmentation de moyens scientifiques .. un humour cinglant associé , une réalité scientifique et des personnages avec des histoires personnelles lourdes comme le casier de Charles Manson...bref, on rit, on est émus..une série à voir!

SaraH 10/03/2007 12:26

J'aime également beaucoup l'humour noir de ce docteur accroc à la nicotine et sa nonchalance. Son sarcasme me rapelle parfois celui du Docteur Cox de la série Scrubs diffusée sur M6, personnage emblématique également! Sa façon d'annoncer à une femme qu'elle est enceinte ("vous avez un parasite"), de dire aux parents d'un patient qu'il n'ira pas le voir ("en réalité j'en ai rien à foutre de votre fils")... en font tout de même un personnage attachant, à sa manière bien sûr.
Même si l'épisode des bébés malades s'est avéré difficile...
Comme dirait un certain Jean-Yves: "Pourvu que ça dure!"