La philo. selon Mimie

Publié le par Virginie Spies

Si, comme moi, vous faites l'erreur d'écouter une radio dite "commerciale", vous devez certainement, tout comme moi, pester contre les publicités énervantes, avec, au premier rang, celles pour les hypermarchés Leclerc, qui présentent depuis environ cinq ans, un couple de français hyper moyens (Mathilde et Philippe) qui depuis, ont eu le temps d'avoir deux enfants. Bref.

La pub. radio qui m'exaspère depuis quelques jours présente le nouveau livre de Mimie Mathy. Elle dit avoir écrit ce livre avec son cuisinier de mari (le couple est assez connu puisqu'ils vendent leurs faits et gestes à la presse people). Le titre du livre : "Aller simple pour le bonheur". Tout un programme ! Voici comment l'actrice présente son livre à la radio : "La vie commence par une grande page blanche. Du jour de notre naissance à celui de notre départ pour le pays au bout du bout du monde, on peint un immense tableau plein des couleurs et des saveurs de notre vie". Ben wui... C'est sûr... Voici par ailleurs ce que l'on trouve sur la quatrième de couverture du livre : "Tant qu'on respire, tant qu'on est vivant, on dessine notre vie et ce qu'on veut en faire (...) on a tous le droit de se peindre une belle vie (...) De toute façon, on n'a pris qu'un aller simple pour le bonheur !" Bon.. ben ça, c'est fait...

Après "Mimie joue la comédie", "Mimie chante", voici donc "La philo. selon Mimie". Un livre témoignage qui connaîtra, j'en suis certaine, un certain succès. On assiste ici à l'exploitation d'un fond de commerce basé sur la personnalité d'un personnage (et non d'une personne). Tout comme Gérard Klein, qui fût "l'instit" sur France 2 pendant de nombreuses années et qui avait basé son personnage médiatique sur l'image de son personnage de fiction (il déclinait "l'instit" dans une émission pédagogique dans laquelle il visitait différents lieux avec de "vrais" enfants), Mimie Mathie décline son personnage de "Joséphine ange -gardien". Elle apporte le bonheur à des personnes malheureuses dans la fiction de TF1 ? Elle peut donc le faire dans la vraie vie ! N'oublions pas que la série "Joséphine" va jusqu'à rassembler 10 millions de téléspectateurs. Voici une marque (Mimie Maty) qui se décline en différentes gammes : le disque, le livre, comme autant de produits périssables à la vitesse d'un produit de grande consommation.

Bon, je vous laisse, je retourne peindre ma belle vie...

Publié dans People

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Si une telle association visant à faire disparaître les publicités "Philippe et Mathilde" de nos ratio existe, je veux en faire partie ! Ca fait des années que ces deux beaufs nous cassent les oreilles !
Répondre
V
Seriez-vous d'accord, cher Jean-Louis Fabiani, d'être membre d'une association qui serait créée aujourd'hui, dimanche 1er avril, et dont le nom serait : l'ACCBL, "l'association contre le couple de beaufs de la publicité Leclerc" ?  
Répondre
F
Philippe est particulièrement odieux dans la publicité Leclerc :il est beauf, pas mal macho, constamment vulgaire. Le couple est navrant, au ras du sol. Image du Français moyen, humour douteux, je ne sais pas. Philippe et Mathilde doivent toucher une partie du public, sinon on ne les aurait pas pérennisés. Dire qu'ils se reproduisent ! Bon, mais nous sommes des intellectuels et nous avons aussi des goûts particuliers.<br /> Le Brandenburg rural est en fête !<br /> Herzliche Grüsse
Répondre