Nouvelle Star : Julien

Publié le par Virginie Spies

 Bon. Ce n'est pas tellement mon genre d'adopter la "fan attitude", je ne pleure pas devant un chanteur qui m'émeut, comme Marianne James, je ne hurle pas devant un beau gosse, comme Séverine Ferrer, mais là... Il faut se rendre à l'évidence... Il y a, dans la version 2007 de "La Nouvelle Star", un chanteur... excellent, très particulier, qui est souvent accompagné par son Yukulélé, et qui a un caractère bien trempé. Il ne sourit jamais, il a l'air un peu cinglé. D'ailleurs, Manu Katché a prévenu ses camarades du jury mercredi dernier : "Celui-là, il ne faudra pas trop le secouer, il l'est suffisamment". En attendant, c'est très prometteur. Et rare. Je vous laisse voir à cette adresse :

http://www.youtube.com/watch?v=Xgkf88QViBY

--

Pour la prestation du mercredi 4 avril à Baltard :

http://www.dailymotion.com/Wentworth_Miller_31/video/x1mpnv_julien-like-
a-virgin-nouvelle-star

Publié dans Télévision

Commenter cet article

laura 22/05/2007 21:02

j'aime pas c nul!desole mais bon fo pas abusé

Macfly 11/04/2007 20:48

ps : j'aime bien l'expression "écrans catholiques", je la replacerai...

Macfly 11/04/2007 20:46

Perso, je sais pas à quoi ressemble le site de fan 2 alors je ne rentrerai pas dans le débat.

Je ne regarde ni n'apprécie ce genre de programmes, mais je me garde bien de claironner mon avis la-dessus. On sous-estime ou sur-estimes méfaits et bienfaits des programmes de télévision parce qu'ils sont abrutissants. Pas forcément par le contenu, mais par la situation de réception dans laquelle ils nous placent : généralement, avachis (je parle pour ma personne, j'adore les gros coussins de mon petit sofa), ou enfoncés dans un fauteuil ou un canapé. Dans un espace intime, privé, en dehors de situations de représentation. Regarder la tv c'est abrutissant parce que ça n\\\'est pas s\\\'insérer dans une dynamique sociale, c\\\'est se couper des autres, l\\\'instant du visionnage (on dit comme ça?).

Qu\\\'il est plaisant, donc, de s\\\'abrutir devant ces \\\"conneries\\\", et surtout quand il y a de la chair à voir!! Car n\\\'est-ce pas ce qui nous fait regarder ce genre de programme. L\\\'instinct basique et voyeur, communément partagé, et qui nous travaille à l\\\'apparition d\\\'une belle-gueule ou d\\\'une épaule dénudée. Cette inavouable attente de quelquechose d\\\'encore plus inavouable, spontanément ou non, placé devant nos yeux. Quelque chose d\\\'inédit, quelque chose de non-dit ou mieux encore, d\\\'interdit...

(ou alors peut-être devrais-je consulter...)

V.S. en réponse 09/04/2007 21:53

Une petite réponse de l'auteur(e) de ce blog pour "défendre" les commentaires des fans de Mr Yukulélé...Depuis quand ne peut-on plus regarder une émission avec un oeil critique, tout en reconnaissant le talent de certains ? Mr Alain Duhamel, célèbre analyste politique a été suspendu parce qu\\\'il a eu le tord de dire qu'il allait voter pour l'un des candidats à la présidentielle. C'était, à mon avis, une erreur, du même ordre que celle que vous faites. Il est tout à fait possible d'avoir un avis, sans pour autant être taxé de niaiserie ou de faits de collaboration.De la même manière, un analyste de la télévision a le droit d\\\'apprécier un programme décrié par ailleurs, et même de le critiquer, tout en l'appréciant. Tout n'est pas dans tout, ce serait trop simple. Et si facile.Avant moi d'ailleurs, le grand spécialiste du cinéma, Dominique Chateau, reconnaissait regarder Derrick...Eh oui, et pourquoi pas la culture populaire ? Si ce genre de programme rassemble 7 millions de téléspectateurs, c'est qu'il s'y passe quelque chose qui intéresse ces 7 millions de téléspectateurs. Dire qu'ils seraient tous des cons serait bien trop facile... Enfin, ce qui me plait beaucoup (et votre argumentation met non pas du sel, mais de l'eau à mon moulin), c'est que ces programmes, tout comme l'engouement qu'ils sucitent, laissent peu de monde indifférents... Un terrain intéressant à creuser donc, et qui n'empèche pas l'intérêt pour Mr Yukulélé ou d'autres.Alors n'hésitez pas à continuer de mettre des commentaires.

Du sel s'il vous plait 09/04/2007 19:52

Et bien et bien, on se calme s'il vous plait !
 

Je vous jure, on se croirais sur le site de FAN 2 (quoi, on à tous le droit d'être fan de...site pourri mais rigolo, lolololo, comme dirait mon papi), j'ai peut être louché mais le nom de ce blog n'est pas sémioblog ? Je sais pas, des commentaires analysant le comportement de ce jeune fougeux chanteur promit à la prochaine couv de téléZ seraient, comment dire, plus croustillant ? Non je sais pas, mais bon les "il est trop beau en plus il est original", je ne cautionne pas dézolé.
 

Personnelement je n'ai rien à dire de spécial sur ce gusgus à banjo ("nooooooon t trop nuuul, c'est un yukulélééé", olé), mais je suis un peu pas content de tout ce tapage autour de ces émissions qui depuis un certain temps pululent sur nos écrans catholiques. Mais arrétez heuuuu, c'est pas qarcequ'il n'y as que ça qu'on est obligé de regarder ! Bon et puis je sais, même s'il arrive à la plupart de vos personnes (j'ai bien dit la plupart hein) de visionner ce genre d'émissions avec beaucoup de recul (surtout quand on est étudiant en communication, hum), vous n'êtes pas à l'abris de ce que vous pensez ne pas subir. C'est fait exprés pour vous scotché le cerveau vindiou !
 

Donc s'il vous plait, un peu de recul dans les commentaires !
 

Bon tout cela n'était pas trés construit, mais petit coup de gueule, ça fait toujours du bien...
 

"le cercle des pouetpouet disparus"