13 h de TF1 : Faites-le vous même !

Publié le par Virginie Spies

"Devenez le reporter de votre vie", c'est le nouveau dada de notre JPP national. Partant du succès de Kamini, qui a connu "la gloire" grâce à sa chanson sur son village et à son clip-vidéo, diffusé sur le net (dans lequel jouaient les habitants du village de Marly-Gaumont), JPP a décidé de proposer à ses téléspectateurs de réaliser leurs propres reportages.

Il suffisait d'y penser, bien sûr ! Votre voisin fabrique les plus beaux sabots du Larzac ? Votre tante dirige la chorale des petits-amis-de-la-quiche-Lorraine ? Votre grand-mère est la seule à connaître le secret de fabrication de la tartiflette-de-savoie ? Alors au boulot ! Sortez votre caméra, filmez, envoyez le tout à TF1.fr, et le tour et joué. Si votre reportage est "bon", il sera même diffusé dans le journal.

À l'heure où les journalistes s'inquiètent pour leur avenir face au nombre croissant de blogs et sites dans lesquels chacun peut se transformer en journaliste, s'agit-il d'enfoncer le clou et de piquer le boulot des journalistes ? Mais non, car nous le savons depuis longtemps, le 13 h de TF1 n'est pas un journal.

Publié dans Télévision

Commenter cet article

merci à vous, téléspectateurs 20/04/2007 14:19

C\\\'est vraiment super cette nouvelle rubrique, je viens d\\\'aprendre ce midi que des pécheurs d\\\'une  petite bourgade (saint brousse les oliviers ou quelque chose comme ça) venaient de pécher une trés belle carpe, de 12 kg (précision de notre JPP national). Mais le meilleur reste les images, alala, ce zoom magistral dévoilant aux téléspectateurs les bronchies de l\\\'animal... même plus la peine de veiller jusqu\\\'à 5h du matin désormais.
PS: On voit bien en évidence un survetement adidas dans ce petit film, je savais pas que les pécheurs étaient sponsorisés