Présidentielles 2007 : Le sacre d'Internet ?

Publié le par Virginie Spies

Affolement hier sur Internet, pour qui voulait avoir les résultats des élections avant 20 heures. À partir de 14 heures, les internautes laissaient de nombreux messages sur le blog de JM Morandini, s'en donnant à coeur joie, entre insultes, faux résultats de fausses rumeurs et prosélytisme à 2 euros 50 du genre : "j'ai voté Sarko, faites comme moi !". Vers 17 heures, les sites des chaînes belges et suisses n'étaient plus accessibles, sauf celui de TSR, qui a, comme prévu, donné les premières tendances un peu avant 18 heures. Les chaînes de télévision belges ont fait de même une heure avant les chaînes françaises.

Bref, une affluence très forte sur de nombreux sites, et même sur celui-ci ! Le Sémioblog a en effet battu son record d'audience, avec 2000 visiteurs uniques et 4500 pages vues. Merci à vous, chers bloggeurs, pour votre présence toujours plus nombreuse et votre fidélité.

À noter enfin que si Internet est un média qui se cherche encore dans ses fonctions, ses possibilités et ses impossibilités, il est clair que sa présence a changé la donne, et qu'il faudra que les médias qui l'ont précédé, tout comme la législation, en tiennent compte avec plus de réalisme.

Commenter cet article