Cécilia n'a pas voté

Publié le par Virginie Spies

Terminées les promenades en mer pour "habiter la fonction présidentielle". Cette fois, c'est du lourd qui intéresse les médias en ce début de semaine. "L'affaire" est sortie sur le site Rue89 (créé par d'anciens journalistes de Libération). Le site révèle que le journal du dimanche (JDD) aurait censuré un article qui devait être consacré à Cécilia Sarkozy, et qui expliquait que la future première dame n'a pas été voter pour le second tour des élections présidentielles. Cet article, précise encore le site Rue89, aurait été censuré par l'actionnaire de référence de l'hebdomadaire, à savoir le groupe Lagardère, avec l'aide de plusieurs appels de l'entourage politique proche de Nicolas Sarkozy. Le directeur de la rédaction du JDD quant à lui explique qu'il a décidé seul de ne pas publier cet article, qui relevait de la vie privée de Cécilia Sarkozy.

Ce qui est intéressant ici, c'est peut-être moins d'apprendre que Madame n'a pas voté (ce qui par ailleurs pourrait la rendre sympathique aux yeux de certains), que de voir d'une part qu'il se passe déjà des choses du point de vue de la liberté de la presse, et que d'autre part, les médias eux-mêmes veillent aux éventuelles atteintes à cette liberté... Quant à Cécilia, il semble qu'on en entendra beaucoup plus parler que des autres premières dames...

Quand je pense que personne n'a noté que lorsqu'il faisait son jogging à Malte la semaine dernière, Nicolas portait un tee-shirt "NYPD", qui lui avait très certainement été ramené par sa femme, lors de son escapade à New-York. Il a aussi le porte-clefs et le mug pour boire son thé, qu'il paraît... :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wai Ling 18/05/2007 12:41

Ha ha! Bientôt Notre PP (pour reprendre l'expression de MacFly) ira prendre des bains de foule en boîte gay histoire d'être à la pointe de la fashionitude.
(qui sait il en profitera peut-être pour nous faire tamponner d'une étoile rose histoire qu'on soit étiquetés à l'avenir :b...roh ça va humour >.>... )

Grand poukie Master Flash 15/05/2007 11:14

Attention, la mode nous guette. Imaginez JM le Pen avec un t-shirt moulant rose à léffigie de Scarface, ça donne pas envie ?
(Cécilia devrait s'acheter le t-shirt FBI, ou comment régler les conflit par la manière forte...hum)

Jyvais 14/05/2007 17:08

Le problème c'est qu'en France, on vote le dimanche. Et le dimanche, c'est le lendemain du samedi soir. Et le samedi soir, ... enfin vous voyez quoi...C'est pour ça qu'il y a des tas de gens qui ne sont pas en état de voter,  n'est-il pas ? J'espère que je n'ai pas livré un secret d'Etat, sinon désolé...

V. Spies en réponse 14/05/2007 15:39

Oui, c'est vrai qu'il porte bien le tee-shirt... Et "New York Police Department", pour un ancien ministre de l'intérieur... ça le fait, comme on dit...

Macfly 14/05/2007 15:22

J'avais vu son T-shirt effectivement, et la remarque que je m'en été faite c'est qu'il était tellement "cool" notre nouveau PP (président people!!).C'est peut être ça ce renouveau tant promis, j'ai du mal à imaginer Chirac ou Mitterrand en short faisant leurs jogging, encore moins Giscard!!! Il devrait tomber le costume et venir comme ça à l'Elysée!!!