Un mercredi de cérémonies

Publié le par Virginie Spies

Si vous ne portez pas votre tenue de soirée à l'heure où vous lisez ces quelques lignes, c'est que décidément vous ne participez pas pleinement à l'actualité médiatique.

Ce matin, passation de pouvoirs entre l'ancien et le nouveau président de la république. Les chaînes de télévision proposent des éditions spéciales, la télévision ne peut rater ce moment d'histoire. Elle évoque le passé et parle de l'avenir.

Ce soir, cérémonie d'ouverture du festival de Cannes. Le 60 ème festival de Cannes démarre aujourd'hui, avec ses rituels et ses mythes. Il annonce les beaux jours, des stars, du cinéma et du glamour. Après cette campagne électorale, personnellement, j'ai bien besoin de glamour... Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une montée des marches de certains hommes politiques devenus, en l'espace de quelques mois, des people comme les autres...

Publié dans Médias

Commenter cet article

Jyvais 19/05/2007 16:53

Chère Virginie, Votre blog reste à mes yeux toujours très sympa et pertinent. Ce n'est donc pas tellement (pas principalement) pour "faire ma pub" que je vous laisse ici parfois un petit commentaire... C'est pour cela que votre blog est listé dans "mes blogs préférés" sur mon site (et je ne suis pas partisan des échanges de liens plus ou moins obligés!). J'ai mis également une citation d'un de vos articles en exergue de Medianalyse  (sur la "manipulation").Sur le sujet du jour (politique et spectacle) je me permets de vous suggérer de lire "Politique spectacle : Elysée 2007" que j'ai écrit sur TVblabla un site où je serais ravi que vous ayiez la gentillesse d'exercer parfois vos talents et vos compétences en "devenant auteur"... A défaut, mais soyons optimiste, pourquoi ne pas l'ajouter dans votre liste ? Mes amitiés  JV

Wai Ling 18/05/2007 12:39

Hummm très personnellement je pense m'éxiler à l'autre bout du monde pour ne plus entendre parler de politique ne serait-ce qu'une semaine.
Avec tout le remue-ménage que les élections ont fait sur le campus de la ville que j'habite, je suis en totale overdose.
 
Festival de Cannes... *reconnexion avec l'actualité*